Search for:

POUR FAIRE UN BON DEBARRAS, IL FAUT TRIER !

Le débarras ou un vide-maison à Paris, en ïle de France  (comme dans le reste de la France) ,reste toujours un casse-tête. Trop d’objets ! Par où commencer ? Que faire des objets ?

Pour différentes raisons le débarras d’un appartement, d’une maison, d’une cave, d’un box ou d’un local commercial peut concerner tout le monde. Un départ en maison de retraite, le décès d’un proche entrainant une succession ou l’achat / vente d’un logement dont il reste des encombrants.

Vous pouvez compter sur ALLEZ OUSTE DEBARRAS pour ranger, trier, donner / recycler ou jeter ce qui vous encombre.

COMMENT DEBARRASSER ET TRIER UN DEBARRAS ?

Lors d’un débarras, comme toute chose, il faut avoir un plan précis et se poser les bonnes questions ?

Qu’est-ce que je garde ?

Qu’est-ce que je vends ?

Qu’est ce qui est encore réutilisable et à donner ?

Qu’est-ce que je jette ? Et comment je le tri ?

Procédez pièce par pièce en prenant votre temps si cela est nécessaire

QU’EST-CE QUE JE GARDE ?

Le débarras est l’occasion de conserver des objets qui nous rappellent des souvenirs ou simplement parce que nous en avons l’utilité et le besoin. Commencez par cette étape. Rassemblez vos objets dans une pièce ou emmenez-les chez vous. Cela évitera le jour du débarras que ces derniers soient endommagés ou évacués par mégarde.

QU’EST-CE QUE JE VENDS ?

De nombreux professionnels sont à votre service tels que :

Les maisons de vente aux enchères  

Les antiquaires/brocanteurs

Les sites (Leboncoin, Ebay,…)

ALLEZ OUSTE DEBARRAS, peut le cas échéant, vous faire une proposition de rachat dont le prix sera déduit de votre facture finale.

QU’EST CE QUI EST ENCORE REUTILISABLE ET A DONNER ?

Meubles, objets, bibelots, vaisselle ou encore vêtement, une seule question : « Est- ce encore réutilisable ? Si la réponse est positive, pensez à vous adresser aux associations. Lors du débarras, un soin particulier sera apporté à ses objets qui feront le bonheur d’autres personnes dans le besoin.

En passant par ALLEZ OUSTE DEBARRAS on se chargera des démarches auprès des associations. Les vêtements et linge de maison seront mis dans les conteneurs des associations de votre ville et les objets plus encombrants seront emmenés directement aux points de collecte.

QU’EST-CE QUE JE JETTE ? ET COMMENT JE LE TRI ?

Arrivée à cette étapes cruciale du débarras, vous vous retrouvez face à une quantité plus ou moins grande d’objets et d’encombrant à jeter. Il est alors primordial de bien trier ces derniers par typologie. 

DANS UNE DEMARCHE ECO RESPONSABLE ET COMME AU QUOTIDIEN, LE TRI SELECTIF S’APPLIQUE AUSSI AU DEBARRAS !!!!!!!

A la maison vous triez :

Le verre

Le plastique

Le papier

A la déchetterie, vous rajouter :

Le bois

Le fer

L’électroménager

Les produits chimiques

Et le tout-venant destiné à l’incinération

Pendant la prestation, ALLEZ OUSTE DEBARRAS segmente au mieux pour dispatcher les objets selon ces différentes catégories à la déchetterie.

En conclusion, c’est une tâche fastidieuse qui demande beaucoup de temps, d’énergie et de méthodologie. 

Faire appel à une société de débarras sur Paris et l’ile de France comme ALLEZ OUSTE DEBARRAS vous assure la sérénité d’un travail bien fait, réaliser avec le souci d’œuvrer pour l’environnement et pour les autres.

Prenez soin de vous !

COMMENT BIEN REUSSIR UN DEBARRAS ?

Le débarras d’un appartement, d’une maison, d’une cave, d’un box ou d’un local commercial est souvent dû à de multiples raisons :

  • Décès
  • Déménagement
  • Emménagement
  • Aménagement

Quelles que soient les raisons d’organiser le débarras, il n’est jamais facile de de prioriser les tâches. 

Comment se débarrasser d’objets qui ne servent plus ? Comment les recycler ? Comment leur donner une nouvelle vie ? Comment réduire son impacte environnementale ?

En premier lieu et pour gagner du temps, ALLEZ OUSTE DEBARRAS vous aidera dans ces tâches en toute autonomie et vous conseillera dans l’anticipation et l’exécution de ce travail fastidieux.

S’ORGANISER C’EST LA CLE DU SUCCES !

Il n’est jamais évident de savoir quoi faire de chaque objet. Qu’est-ce que vous souhaitez garder ? Qu’est-ce que vous souhaitez jeter/donner ?

De la vaisselle, en passant par les meubles, les vêtements, l’électroménager, il n’est jamais évident de faire le tri et surtout de savoir quoi en faire.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour simplifier ce process. Et plusieurs solutions sont à votre disposition pour gérer au mieux la valorisation de ce débarras.

1/ QU’EST-CE QUE JE GARDE ?

Les objets sont souvent liés aux souvenir. Certain sont utiles et peuvent prendre une nouvelle place chez vous.

Afin de faciliter le travail d’ALLEZ OUSTE DEBARRAS dans son travail, le plus simple est d’étiqueter grâce à une pastille de couleur les objets que l’on souhaite conserver. Des gommettes de différentes couleurs peuvent être attribués aux différents membres d’une familles. Ce qui facilitera le partage et l’évacuation.

2/ QU’EST-CE QUE JE DONNE ?

La première question à vous poser est simple : l’objet peut-il être réutiliser ? Avoir une seconde vie ?

La réponse à cette question va déterminer son avenir. Chez ALLEZ OUSTE DEBARRAS, nous vous aidons à répondre a cette question car le tri et la seconde vie font partis intégrante de notre ADN.

Pour les objets d’art ou meubles de valeur, des maisons de vente sont à votre disposition. Mais ALLEZ OUSTE DEBARRAS peut vous racheter ces objets pour vous faire baisser le coût de la prestation de débarras.  Ou vous faire rencontrer nos partenaires qui vous ferons une offre honnête selon la typologie des objets. 

Pour le reste, tels que de petits objets, des jouets, des vêtements ou linge de maison, des livres, de l’électroménager, ou tout autres objets usuels, l’alternative la plus adaptée est de faire un don à des associations caritatives. ALLEZ OUSTE DEBARRAS met un point d’honneur à distribuer ces objets dans ces associations et dans les bacs (notamment pour les vêtements et linges de maison).

COMMENT TRIER et QUE FAIRE DES ENCOMBRANTS ?

ALLEZ-OUSTE DEBARRAS trie en amont les objets et les encombrants destinés à la décharge : les bois, les métaux, le papier, l’électroménager, les produits d’entretien / Chimique, … Car tous les déchets ne sont pas à jeter dans le même bac. 

Souvent les particuliers sont limités à 1m3 dans les déchetteries. Et c’est pareil (selon les villes) pour les services municipaux de ramassage des encombrants.

Des professionnels comme ALLEZ OUSTE DEBARRAS sont là pour vous soulager, éviter de multiples allez et retour, endommager votre véhicule personnel. BREF C’EST NOTRE METIER.

POUR RESUMER :

  • Un débarras est chronophage et fastidieux, si vous souhaitez le faire vous-même. 
  • Penser à étiqueter ce que vous voulez garder
  • Penser à faire un tri cohérent entre les « REUTILISABLES » & les « JETABLES »
  • Penser à faire appel à un professionnel car c’est LA solution pour effectuer cette mission de manière SIMPLE, RAPIDE, ECO RESPONSABLE, SOLIDAIRE & ECOLOGIQUE

N’hésitez pas à nous contacter pour des demandes d’informations

Belle journée et prenez soin de vous.