Débarrasser un appartement affecté par le syndrome de Diogène est une tâche complexe et délicate qui nécessite une approche structurée et sensible. Voici quelques étapes et conseils pour gérer cette situation :
Le débarras ou un vide-maison à Paris, en ïle de France (comme dans le reste de la France) ,reste toujours un casse-tête. Trop d’objets ! Par où commencer ? Que faire des objets ?
Le débarras d’un appartement, d’une maison, d’une cave, d’un box ou d’un local commercial est souvent dû à de multiples raisons :
Décès
Déménagement
Emménagement
Aménagement
…
Quelles que soient les raisons d’organiser le débarras, il n’est jamais facile de de prioriser les tâches.
Comment se débarrasser d’objets qui ne servent plus ? Comment les recycler ? Comment leur donner une nouvelle vie ? Comment réduire son impacte environnementale ?
En premier lieu et pour gagner du temps, ALLEZ OUSTE DEBARRAS vous aidera dans ces tâches en toute autonomie et vous conseillera dans l’anticipation et l’exécution de ce travail fastidieux.
S’ORGANISER C’EST LA CLE DU SUCCES !
Il n’est jamais évident de savoir quoi faire de chaque objet. Qu’est-ce que vous souhaitez garder ? Qu’est-ce que vous souhaitez jeter/donner ?
De la vaisselle, en passant par les meubles, les vêtements, l’électroménager, il n’est jamais évident de faire le tri et surtout de savoir quoi en faire.
Plusieurs étapes sont nécessaires pour simplifier ce process. Et plusieurs solutions sont à votre disposition pour gérer au mieux la valorisation de ce débarras.
1/ QU’EST-CE QUE JE GARDE ?
Les objets sont souvent liés aux souvenir. Certain sont utiles et peuvent prendre une nouvelle place chez vous.
Afin de faciliter le travail d’ALLEZ OUSTE DEBARRAS dans son travail, le plus simple est d’étiqueter grâce à une pastille de couleur les objets que l’on souhaite conserver. Des gommettes de différentes couleurs peuvent être attribués aux différents membres d’une familles. Ce qui facilitera le partage et l’évacuation.
2/ QU’EST-CE QUE JE DONNE ?
La première question à vous poser est simple : l’objet peut-il être réutiliser ? Avoir une seconde vie ?
La réponse à cette question va déterminer son avenir. Chez ALLEZ OUSTE DEBARRAS, nous vous aidons à répondre a cette question car le tri et la seconde vie font partis intégrante de notre ADN.
Pour les objets d’art ou meubles de valeur, des maisons de vente sont à votre disposition. Mais ALLEZ OUSTE DEBARRAS peut vous racheter ces objets pour vous faire baisser le coût de la prestation de débarras. Ou vous faire rencontrer nos partenaires qui vous ferons une offre honnête selon la typologie des objets.
Pour le reste, tels que de petits objets, des jouets, des vêtements ou linge de maison, des livres, de l’électroménager, ou tout autres objets usuels, l’alternative la plus adaptée est de faire un don à des associations caritatives. ALLEZ OUSTE DEBARRAS met un point d’honneur à distribuer ces objets dans ces associations et dans les bacs (notamment pour les vêtements et linges de maison).
COMMENT TRIER et QUE FAIRE DES ENCOMBRANTS ?
ALLEZ-OUSTE DEBARRAS trie en amont les objets et les encombrants destinés à la décharge : les bois, les métaux, le papier, l’électroménager, les produits d’entretien / Chimique, … Car tous les déchets ne sont pas à jeter dans le même bac.
Souvent les particuliers sont limités à 1m3 dans les déchetteries. Et c’est pareil (selon les villes) pour les services municipaux de ramassage des encombrants.
Des professionnels comme ALLEZ OUSTE DEBARRAS sont là pour vous soulager, éviter de multiples allez et retour, endommager votre véhicule personnel. BREF C’EST NOTRE METIER.
POUR RESUMER :
Un débarras est chronophage et fastidieux, si vous souhaitez le faire vous-même.
Penser à étiqueter ce que vous voulez garder
Penser à faire un tri cohérent entre les « REUTILISABLES » & les « JETABLES »
Penser à faire appel à un professionnel car c’est LA solution pour effectuer cette mission de manière SIMPLE, RAPIDE, ECO RESPONSABLE, SOLIDAIRE & ECOLOGIQUE
N’hésitez pas à nous contacter pour des demandes d’informations